La rue recèle d’opportunités photographiques, surtout si nous prenons le temps d’observer ce qui se passe autour. J’ai de la chance d’habiter aux portes de Paris, une ville certes si élégante, mais aussi un théâtre où se jouent des moments insolites, des rencontres amusants, des scènes de vie quotidienne Parisienne par excellence.

Je retourne aussi régulièrement à Edimbourg, ma ville natale, une autre grande capitale avec son propre paysage urbain, son unique personnalité. Les occasions de saisir des moments dans la rue n y manquent pas!

Ce qui m’attire dans la street photographie? Les gens évidement, mais les gens dans des situations amusantes, loufoques, atypiques, parfois attendrissantes, où nous sommes amenés à imaginer une histoire. La juxtaposition intéressante de sujets aussi m’interpelle, ou la couleur. Je me plais à remarquer les couleurs que nous trouvons dans notre environment: même les sujets ordinaires et peu enchantant peuvent jouer le role principal dans une composition lorsque la couleur prime!.

Suivant
Suivant

Flore et campagne