J’affectionne particulièrement les petites scènes simples et bucoliques que l’on peut trouver dans son environnement proche. La ruralité que nous côtoyons tout en vivant en ville.

Bien qu’admiratrice de paysages spectaculaires, pour la photographie je suis plus naturellement attirée par ces tableaux qui sont certes humbles, mais riche en charme et poésie. Souvent ils dépeignent des endroits où l’on aime se réfugier,  ou prendre sa dose de nature locale.

En commençant avec les jardins qui, avec une bonne approche de notre part, jouent un rôle si important dans la préservation de la biodiversité. Si nous laissons une certaine liberté à la végétation par exemple.

D’ailleurs, j’aime beaucoup ces ‘poches’ de vie sauvage qui ponctuent la ville ou les banlieues, où la nature a repris ses droits. Certaines communes adoptent des pratiques favorisant une nature plus abondante, tels le fauchage tardif. Cela donne lieu à des mini ‘contrées sauvages’ accueillant une flore plus épanouie, et par conséquent tout une vie animale. 

Précédent
Précédent

Nos amis les animaux

Suivant
Suivant

Street / Candid Photography